Géométrie

Il est recommandé de l’effectuer fréquemment le contrôle du parallélisme de votre véhicule.

En-effet, des routes de mauvaise qualité, les vibrations des utilisations quotidiennes, des chocs contre des obstacles, un trottoir mal négocié ou un nid de poule affectent facilement ce paramètre d’un véhicule.

La présence d’un nombre sans-cesse grandissant de rond-points incitent les véhicules à passer beaucoup plus de temps en configuration de « virage à gauche » qu’en « virage à droite ». Cette utilisation fragilise de manière plus importante toutes les pièces des trains de droite et a tendance à faire « ouvrir » la roue de droite.

On parle alors souvent d’une voiture « qui tire à droite », cette dernière ayant tendance à s’écarter de sa trajectoire vers la droite si on lâche le volant en ligne droite sur une route bien plate et horizontale. Outre le danger direct que cela représente et la fatigue occasionnée au conducteur (il doit sans-cesse rester appuyé sur le côté gauche de son volant pour contrer l’effet), cela cause une usure prématurée et asymétrique aux pneumatiques du véhicule, qu’il faudra alors changer plus fréquemment.

Un moyen sûr de ne pas s’exposer à ce genre de soucis est de faire effectuer assez fréquemment un contrôle du parallélisme à son véhicule, en moyenne une fois par an.

Nous disposons d’un équipement performant nous permettant d’effectuer le contrôle des angles de tout type de véhicule (toutes marques) et de vous fournir le rapport de notre intervention.

Forfait géométrie  à partir de 65 €