Durant le mois de mars : Test Gratuit de vos Freins et amortisseurs (Même si vous ne vous roulez pas avec un véhicule de nos marques)

Un véhicule sur 4 roule avec des amortisseurs usés. 

Les amortisseurs sont un organe essentiel de la tenue de route. Ils atténuent les oscillations des ressorts qui portent la charge du véhicule et absorbent les irrégularités de la route.

Ils apportent plus de confort à la conduite.

Ils plaquent les roues du véhicule au sol.

C’est pourquoi les amortisseurs sont des éléments capitaux pour la sécurité de votre véhicule. Ils contrôlent l’adhérence dans les virages et au freinage, et empêchent le rebond des roues.

C’est la raison pour laquelle vous devez être particulièrement attentif à l’état de ces « organes invisibles ». Vous pouvez difficilement estimer leur niveau de dégradation. Leur usure lente et progressive vous incite involontairement à adapter une conduite compensant la déficience de vos amortisseurs.

Financièrement, attendre trop longtemps pour changer ses amortisseurs est un très mauvais calcul, car la détérioration de ces organes entraîne des dommages sur d’autres pièces : direction et rotules de direction, roulement des roues, transmissions et différentiels, pneumatiques (jusqu’à -30 % de leur durée de vie).

Quand changer vos amortisseurs ?

Nous vous conseillons de vérifier vos amortisseurs tous les 20 000 km et de les changer tous les 80.000 km. Voir les préconisations du constructeur.